Bouquet de fleurs "éternelles"...

 

Un petit bouquet de fleur fait pour les anniversaires à venir, mais ça peut aussi être un cadeau de fête des mères ou de grand-mère.

 

Age de Rominus: 3ans

 

Liste de matériel:

  • feuilles de mousse de différentes couleurs (vima, amazon)
  • joli papier (lidl pour celui-ci)
  • pic à brochette
  • boule cotillons
  • boite de conserve
  • boîte à gâteau vide
  • colle
  • scotch double face
  • petits éléments décoration pour le pot de fleur (optionnel)
  • mousse florale ou bloc de polystyrène
  • papier de soie ou papier crepon vert

Comment faire...

1.  Commencez par imprimer le gabarit de vos fleurs         (téléchargeable ci-dessous)

Tracez les sur l'envers de votre boîte à gâteau et découpez-les.

Vous voilà avec vos gabarit prêt à servir! Plus rigide et durable qu'une simple feuille de papier. 

Vous pouvez faire de même pour les feuilles. Moi j'ai choisi les mains de mes garçons pour cela, mais vous pouvez faire plus simple et découper de vraies feuilles.

Pour les mains, rien de plus simple (enfin ça dépend de l'âge du modèle. Une main de 10 mois ne se laisse pas si facilement dompter!!)

Posez donc ces petites mimines sur votre boite à gâteau (si plus de place sur la boîte allez vite en vider une...) et tracez leur contour.

gabarit fleur.pdf
Document Adobe Acrobat 172.8 KB

2.  Ne voulant pas laisser les tiges couleur bois, je les ai peinte en vert pour faire plus vrai. Cette étape aurait pu être faite par Rominus, mais je ne pense pas qu'il aurait eu la patience nécessaire pour les 12 pics.

 

3.  Revenons à nos gabarits, j'ai tracé sur les feuilles de mousse toutes les fleurs dont j'avais besoin. Ici deux bouquets de 6 fleurs et 5 feuilles chacun et deux couleurs par fleur. Soit 24 fleurs et 10 feuilles à découper... 

 

Vient l'étape la plus longue, j'ai découpé toutes ces fleurs et feuilles. Puis j'ai percé le centre des fleurs avec un pic à brochette. Pour les feuilles il faudra deux trous pour bien les enfiler et qu'elles tiennent à la verticale.

Rominus n'avait plus qu'a faire l'assemblage. Facile!

4.  Pour l'assemblage rien de plu simple.

Rominus a commencé par enfiler un feuille, un grand pétale, un petit pétale et une boule de cotillon qu'on a fixé avec un point de colle.

5.  Passons au pot de fleur...

Prenons notre boite de conserve vide de préférence, quoi que dans les petits pois carottes ça tiendrait sans doute aussi...

On va poser la boîte sur le joli papier pour y marquer la hauteur. On découpe une bande assez longue pouvant faire le tour complet de notre pot.

Puis posez la boîte sur la mousse ou polystyrène et découpez un disque que vous mettrez dans le pot( à la place des petits pois) pour y piquer vos fleurs.

Collez la bande de papier au scotch double face. Et mettez votre mousse dans le pot. Recouvrez de papier de soie vert si besoin et piquez-y vos fleurs.

6.  Décoration  du pot..

Cette étape est optionnel mais Rominus a tenu à coller des petits cœurs.

Une autre variante avait été faite pour Tata Alexia, là il avait collé des petites fleurs. A noter que ce pot là on l'avais bien rempli de quelques douceurs...

Les cœurs et les fleurs viennent du Match pour pas grand chose.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Newsletter

Pour être informé des dernières nouveautés mises en ligne, veuillez remplir ce formulaire.