Petite touche Printanière!

Encore un anniversaire en janvier et encore un bricolage à trouver...

Il y a quelques années j'étais tombée sur ça...

 

 

Mais n'ayant pas de boule de bowling sous la main, j'ai fait les yeux doux à mon chéri qui c'est empressé, non sans grogner, de me faire pleins de demi boules en béton.

Pour ça rien de plus simple, une boule plexi de la taille que vous souhaitez, du béton et un chéri prêt à tout pour vous! 

 

N'ayant pas encore tout utilisé on c'est dit qu'une petite coccinelle égayerait le jardin gelé de Mamie et pour lui tenir compagnie quelques fleurs à piquer.

 

Age de Rominus: 3 ans 1/2

 

Liste de matériel:

  • des bouteilles de lait vides
  • des bouchons de champagne 
  • une demi boule beton
  • fil de fer
  • peinture
  • vernis
  • colle

 

Comment faire...

1.  On commence par tracer des fleurs sur les bouteilles, juste sous le bouchon. et si la place le permet des feuilles voir même des papillons!

 

 

2.  On découpe le tout et Rominus se charge de la mise en peinture. Les points sont fait aux doigts, quel bonheur de patauger dans la peinture!!

 

3.  On peint aussi les bouchon de champagne.

 

4. Vient la coccinelle, Rominus à choisi le bleu, après tout avec ce froid de canard, certain animaux changent bien de couleurs, pourquoi pas les coccinelles! Et puis surtout c'est sa couleur PRE-FE-REE!

Il se charge donc du bleu et Maman fait la finition.

 

 

5.  Quand tout est sec, on coupe les bouchons et on les colle dans le cœur des fleurs. Au début j'avais juste gardé la tête, mais ils ne ressortaient pas assez, du coup on a recommencé en enlevant seulement 1cm à l'arrière. à vous de tester et de trouver ce qui va le mieux, ça doit aussi dépendre des bouteilles.

 

Puis on assemble les fleurs sur le fil de fer en préperçant pour faciliter le passage et on met un point de colle chaude. On oubli pas les feuilles.

Quand tout est assemblé on met encore une couche de vernis et nous voilà avec un joli cadeau qui égayera un petit coin de jardin. 

 

Pour le collage des feuilles, je vous conseille de les coller avant la mise en peinture. La colle chaude tien bien, mais elle a décollé la peinture de la feuille.

Donc on a recoller les feuilles en enlevant la peinture et peins par dessus.

 

 

Nous voilà avec de jolies fleurs, prête à mettre un peu de couleur dans les massifs tout blanc.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Newsletter

Pour être informé des dernières nouveautés mises en ligne, veuillez remplir ce formulaire.